
Dominique HAMEL
Age : 65 ans
Profession : Retraité - Ancien cadre technique du groupe Saint Gobain
Membre de l'association Ma Frette, ma ville, mon quartier
Je réside à la Frette depuis 34 ans sur le quartier des Chariots
Mon histoire
Je m’appelle HAMEL Dominique, âgé de 65 ans et je suis retraité du secteur de la construction où j’ai occupé durant près de 30 ans un poste de Cadre technique au sein du groupe Saint-Gobain.
Mon engagement sera de préserver le cadre de vie urbain de notre ville, en favorisant une architecture respectueuse du patrimoine local et un urbanisme durable pour un développement harmonieux.
Je serai particulièrement vigilant sur les projets de construction d’immeubles qui ne seraient pas en adéquation avec notre vision de développement urbain car une densification mal maîtrisée menace d’abord le cadre de vie des habitants.
En effet, la pression foncière croissante qui tente à remplacer des maisons avec jardins par des immeubles de plusieurs étages, multiplie par conséquence la population sur un même espace sans pour autant adapter les infrastructures avec des écoles surchargées, une circulation saturée, et des espaces verts qui se réduisent.
Cette densification urbaine entraîne bruit, pollution et perte d’intimité, rendant les quartiers autrefois paisibles de moins en moins vivables.
Préserver notre ville de la densification excessive, ce n’est pas refuser toute évolution, mais exiger un développement réfléchi, équilibré et respectueux.